Second PowerTug pour HMP Winchester
HM Prison Winchester vient de recevoir la livraison du second Nu-Star PowerTug pour le déplacement des nouveaux chariots chauffés de distribution de repas.
HMP Winchester a contacté Nu-Star en raison des problèmes journaliers expérimentés dans la manœuvre de leurs chariots chauffés de distribution de repas des cuisines vers la section de la prison réservée aux femmes.
Le poids et la taille du chariot chargé associés à la distance à couvrir entre la section d'hommes de la prison et la section femmes posaient un problème de manutention qui nécessitait un support mécanique spécifique afin d'éviter le risque de blessures.
Nu-Star a conçu et fabriqué une fixation sur mesure pour le PowerTug permettant de le relier avec précision au châssis du chariot Corsair de distribution de repas pour permettre la manœuvre de la charge facilement par un seul opérateur. Suite à des essais complémentaires au début de 2003, le service d'équipement de la prison a acheté sa première machine en juin de la même année.
Plus récemment, Winchester Prison a profité d'un mise à niveaux des installations de cuisine et a fait l'acquisition d'un chariot chauffé de distribution de repas supplémentaire. Suite au succès remporté par la première unité, Nu-Star a reçu commande d'un second PowerTug.
Corsair est un fournisseur agréé de matériel de restauration pour 'Her Majesty's Prison Service au Royaume-Uni' et fournit actuellement la majeure partie des chariots de repas aux établissements d'Angleterre et de Wales.
Le PowerTug est un chariot électrique autonome conçu spécialement pour éliminer les risque de manutention manuelle dus aux charges roulantes en mouvement sur 4 roulettes pivotantes et qui pèsent jusqu'à 3,5 tonnes. L'alimentation est assurée par des batteries au gel sans maintenance et un chargeur de batteries embarqué étanche à l'eau (idéal pour des conditions ambiantes humides ou lorsqu'il y a des risques de projections de liquides sur la machine). La machine peut ainsi être rechargée sur toute source d'alimentation disponible sous 110 V ou ?240 V.
Toutes les commandes sont actionnées par les doigts sur la barre articulée et l'unité est équipée d'une inversion d'urgence pour éviter que le conducteur se trouve piégé. Le système de commande numérique est intégralement programmable et Nu-Star a configuré des variables comme la vitesse maximale et l'accélération au moment de la livraison et Nu-Star assure également la formation et certification des opérateurs.
Failed to send enquiry.
Enquiry sent thank you.